CAMPAGNE D’EXEMPTION FISCALE DE L’ACMT
CAMPAGNE D’EXEMPTION FISCALE DE L’ACMT
Bien que la pandémie de COVID-19 ait retardé de nombreux éléments de la campagne d’exemption fiscale de l’ACMT, celle-ci demeure une priorité pour l’ACMT et toutes ses organisations membres. Au fur et à mesure que la massothérapie se dirige vers une nouvelle normalité et que le gouvernement commence à considérer d’autres questions que la pandémie, l’ACMT pourra aller de l’avant avec plusieurs éléments de cette campagne.
Pour que cette campagne soit un succès, nous devons démontrer que nous avons le soutien de la majorité des massothérapeutes à travers le Canada. Nous voulons fournir aux massothérapeutes le plus d’information possible sur les impacts de l’exemption fiscale afin de nous assurer qu’ils comprennent bien ce que ce changement signifiera dans la pratique.
Savons que de nombreux massothérapeutes sont très favorables à cette initiative, car ils veulent être perçus comme des partenaires plus égaux dans le secteur des soins de santé et veulent faire tout ce qui est possible pour rendre la massothérapie plus accessible au public. Cependant, nous voulons reconnaître l’impact financier potentiel même s’il sera probablement minime pour la plupart des massothérapeutes. En discutant avec d’autres professions de la santé ils ont constaté qu’une fois qu’ils ont obtenu l’exemption fiscale, l’impact financier sur leur pratique a été encore plus faible qu’ils ne le pensaient car ils ont connu une augmentation de la demande des patients.
Au début du mois d’août, l’ACMT fournira de plus amples renseignements sur la page RMT/ACT du site Web décrivant l’impact de l’exemption fiscale sur les patients, les massothérapeutes et ce que le processus implique. Nous exhortons les massothérapeutes à lire ces renseignements et à se familiariser avec les répercussions sur l’élimination de la TVH et de la TPS. À la fin de septembre, l’ACMT communiquera avec ses associations membres au moyen d’un sondage simple à diffuser auprès de leurs membres, afin de déterminer s’il y a un large soutien au sein de la communauté pour aller de l’avant dans cette campagne avec le gouvernement.
Impact de l’exemption de la TPS/TVH sur les massothérapeutes