Comment devenir un membre

Membre provisoire

Tout nouveau inscrit auprès de l’ANBMT sera considéré comme membre provisoire et restera en tant que tel auprès de l’Association au plus tard trente (30) jours consécutifs avant de fournir la preuve de son acceptation et de son adhésion en règle à un collège de réglementation de la massothérapie au Canada; et a payé la cotisation de membre spécifiée conformément à la grille tarifaire actuelle.

Avis : vous devez être un membre provisoire ou un membre en exercice de l’ANBMT afin d’opter pour le programme d’assurance de l’ANBMT par l’entremise de BFL Canada. Afin de devenir un membre en exercice et souscrire une assurance responsabilité professionnelle (PLI), l’ANBMT exige les documents suivants :

  • Formulaire d’inscription provisoire des membres (veuillez dûment rempli ce formulaire s’il s’agit de votre première demande, s’il s’agit d’un renouvellement d’adhésion veuillez dûment remplir le formulaire de Renouvellement d’adhésion).
  • Document de secourisme et RCP (photocopie).
  • Vérification du casier judiciaire (copie récente–pas plus de six mois maximum). *Une copie de ce document est acceptable; l’original n’est pas nécessaire.
  • Preuve d’obtention d’un diplôme en massothérapie (par ex. une photocopie du diplôme ou du relevé de notes) OU preuve d’adhésion à Collège de Massothérapeutes  (par ex. une photocopie du certificat d’adhésion). *POUR LES CANDIDATS QUI SONT MEMBRES D’UN COLLÈGE DE MASSOTHÉRAPIE – UNE COPIE DE VOTRE CERTIFICAT D’ÉCOLE MT EST REQUISE.
  • Deux pièces d’identité émises par le gouvernement (une pièce doit être une pièce d’identité avec photo).
  • Copie des lettres du CMTNB confirmant la réussite des examens de l’ÉCOS et de l’ECM (copies PDF). *Diplômés du Nouveau-Brunswick Pour les MTAs en exercice d’une autre province, veuillez fournir une preuve d’adhésion en règle de votre organisme de réglementation (Collège) ou de votre Association (provinces non réglementées).
  • Frais d’adhésion (veuillez consulter le lien « Cotisation«  pour déterminer le montant exact, ce montant incluant les frais d’assurance de BFL Canada. Si vous optez pour une couverture d’assurance par l’intermédiaire de ANBMT et BFL Canada. Dans le cas contraire, veuillez fournir une preuve decouverture d’assurance.
  • Veuillez dûment remplir le formulaire de demande d’assurance et envoyez-le avec le formulaire d’adhésion initiale à l’ANBMT (téléchargez le document ici). Les frais d’adhésion payés directement à l’ANBMT et les frais d’assurance BrokerLink doivent être envoyés exclusivement à BFL Canada. De plus amples explications concernant la couverture d’assurance se trouvent sur le site Web de l’ANBMT à www.anbmt.ca sous Formulaires / Demande / Renouvellement d’assurance, puis en cliquant sur BFL Canada. Tous les membres actifs de l’ANBMT doivent être porteurs d’une assurance responsabilité professionnelle.
  • REMARQUE IMPORTANTE : Si vous avez l’intention de pratiquer les modalités additonales suivantes, veuillez inclure des certificats d’entraînement pour, Cupping, pierre chaude, Gua Sha.
  • OPTIONS DE PAIEMENT : E-transfer(anbmt@anbmt.ca); Carte de crédit (directement en consultant la facture en ligne); chèque ou mandat argent.

  • Veuillez envoyer votre information à l’ANBMT par scan-à-courriel, courrier (l’adresse est indiquée dans le formulaire). ou par télécopieur au 506-451-8173. **Les transferts électroniques nécessitent une question et une réponse de sécurité. Veuillez informer l’ANBMT une fois que vous avez défini votre question et votre réponse. anbmt@anbmt.ca

Confirmation de l’assurance responsabilité professionnelle

Si vous demandez à devenir inscrit à le Collège des massothérapeutes du Nouveau-Brunswick (CMTNB) et que vous achetez une assurance responsabilité professionnelle par l’entremise de l’ANBMT/BrokerLink Insurance, la confirmation de l’achat de la couverture PLI sera fournie au CMTNB en votre nom indiquant la date d’entrée en vigueur de la couverture. Le CMTNB l’accepte comme preuve de la couverture PLI jusqu’à ce que la version PDF du certificat d’assurance soit envoyée au demandeur par courriel.