Politique relative au congé de maternité/parental

À un moment donné au cours de leur carrière de MTA, les personnes peuvent prendre un congé de leur emploi et s'absenter de leur emploi pour un congé de maternité ou un congé parental.

Pour les membres de l'ANBMT souhaitant prendre un congé pour s'occuper d'un nouveau-né, l'Association offre une option de congé maternité/parental. Le coût du maintien de l'Association pour une année d'adhésion donnée est soigneusement budgétisé et l'ANBMT compte sur ces cotisations pour mener ses activités. Les coûts associés au fonctionnement de l'Association et à la défense de la profession ne changent pas de manière significative lorsqu'un membre n'exerce pas sa profession ou est en congé. Le maintien de l'Association et les dépenses qui y sont liées sont partagées par tous les membres, indépendamment de leur emploi ou de tout changement de statut professionnel au cours d'une année d'adhésion, sauf dans des circonstances extraordinaires et à la discrétion du Conseil d'administration. (Voir la politique relative aux congés de maladie et aux congés médicaux).

Les membres de l'ANBMT sont tenus de contacter l'ANBMT en temps voulu pour nous informer de leur congé de maternité/parental. Le statut du membre sera ajusté en conséquence et passera au statut de Non-praticien pour le reste de l'année d'adhésion.

Les membres praticiens qui décident de prendre un congé de maternité/parental de leur cabinet verront leur statut de membre passer à celui de Non-praticien (ils bénéficieront des mêmes avantages que les Praticiens, à l'exception de l'assurance professionnelle - voir ci-dessous) jusqu'à la fin de leur année d'adhésion. À ce titre, les personnes n'ont droit à aucun remboursement ou crédit des cotisations versées.

À la fin de l'année d'adhésion et lors du renouvellement, un membre en congé de maternité/parental aura la possibilité de changer son statut en Membre praticien (s'il n'est plus en congé de maternité/parental).

Afin de maintenir une assurance responsabilité professionnelle par le biais du programme d'assurance de l'ANBMT (Lackner McLennan Insurance), les


 

L'ANBMT est membre du CMTA

 

cmta