• 1

Ressources - COVID-19

L'ANBMT s'engage à vous tenir informé des dernières mises à jour et ressources sur la COVID-19 et la massothérapie.

La situation COVID-19 est fluide et évolue constamment au quotidien. L'ANBMT s'efforce de tenir ses membres informés et d'aider tout le monde à se débrouiller pendant la durée de la pandémie. Sur cette page web, vous trouverez des informations concernant les lignes directrices de pratique, les directives, les recommandations, les fournisseurs d’EPI (équipement de protection individuelle), les ressources, les informations générales, etc.

Retour à l’information sur la pratique

Cette section contient des informations relatives aux directives de pratique de l'organisme de réglementation de la profession au Nouveau-Brunswick (Collège des massothérapeutes du nouveau-brunswick - CMTNB), des informations sur les assurances, les fournisseurs d'EPI et des informations spécifiques au retour à la pratique telles que des affiches, des avis, etc. *Il est important de vérifier régulièrement car les informations peuvent changer.

Lackner McLennan Insurance (LMI) - Un retour à la pratique et une couverture d'assurance responsabilité professionnelle

Foire aux questions concernant la couverture de l'assurance responsabilité professionnelle

Guide pour le plan opérationnel en réponse à la COVID-19

Consentement éclairé et traitement des clients pendant la COVID-19

Bulletins/mises à jour ANBMT COVID-19

Les populations vulnérables et la COVID-19

Masques et des couvre‑visage non médicaux : À propos

Application de COVID-19 du Canada et l’outil de suivi des symptômes
(L'application vous aidera à suivre vos symptômes, à recevoir les dernières mises à jour et à accéder à des ressources fiables. Si vous ne souhaitez pas télécharger l'application, vous pouvez accéder à la version Web. Veuillez noter qu'il est préférable de l'afficher sur un appareil mobile.)


logo.png

Annonces réglementaires de l’Ordre des massothérapeutes du Nouveau-Brunswick (CMTNB)

Retour au cadre de pratique

Mis à jour (CMTNB)


worksafenb.gif

Travail Sécuritaire–S'Adapter à la Nouvelle Normalité-Alors que nous retournons travailler en toute sécuritaire
(LIGNES DIRECTRICES À L’INTENTION DES LIEUX DE TRAVAIL QUI RÉOUVRIRONT LEURS PORTES PENDANT LA COVID-19)

Travail Sécuritaire Ressources (COVID-19)

La santé et la sécurité au travail, et la COVID-19

Travailleurs

Employeurs

Étapes clés à suivre pour refuser d’effectuer un travail dangereux

ÉTABLISSEZ UN PLAN OPÉRATIONNEL POUR LA COVID-19

Plan opérationnel des lieux de travail pour la COVID-19 – modèle (En format PDF)–Travail Sécuritaire

Indemnisation des travailleurs, Prestations de maladie de l'assurance-emploi, et Plans de vie d’entreprise, d’invalidité et de maladies graves

Lieu de travail contaminé (Travail Sécuritaire)

Questions fréquemment posées

Indemnisation des travailleurs

Une indemnisation est offerte pour une blessure ou une maladie liée au travail, mais n’est pas offerte aux travailleurs qui se retirent du travail de façon préventive.

Pour ce qui est des réclamations présentées pour une infection par le virus COVID-19 à la suite d’une exposition liée au travail, chaque cas sera évalué individuellement afin de prendre une décision. Pour qu’une réclamation soit acceptée, il faut donner des preuves indiquant que l’infection est survenue du fait et au cours de l’emploi, et que le risque de contracter la maladie par le biais de l’emploi est plus élevé que celui associé aux activités de la vie quotidienne.

Apprenez-en plus sur les demandes d’indemnisation et la façon de remplir un Formulaire 67.
Voir la Politique 21-109, intitulée Critères d’admissibilité – Maladies infectieuses.



shutterstock 1676868985

Fournisseurs (l'EPI)

***Veuillez noter que l’ANBMT n’approuve aucun des fournisseurs d’EPI énumérés.

Fournisseurs d’équipement de protection individuelle (EPI)

Affiches

Ressources de sensibilisation du Nouveau-Brunswick

NB–Autres Ressources

Avis – Contrôle pour la COVID-19

Outil de prévention de la COVID-19 pour les lieux de travail

Gouvernement du Canada–Ressources de sensibilisation


coronavirus-yellow-promo.jpg

 

Gouvernement du Nouveau-Brunswick et du Canada (Informations provinciales et fédérales)

Plan de rétablissement du N.-B.

Phases et déclencheurs de la santé publique

Lignes directrices sur la COVID-19 à l’intention des entreprises

Bureau du médecin-hygiéniste en chef (Santé publique)

Nouvelles et mises à jour (NB)

NB–Restez en sécurité et restez informés

Documents d'orientation–Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Plan de coordination provincial de lutte contre une pandémie au Nouveau-Brunswick

Maladie à coronavirus (COVID-19) : Pour les professionnels de la santé

Agence de la santé publique du Canada

Renseignements à l’intention des voyageurs internationaux et interprovinciaux (N.-B)

Restrictions, exemptions et conseils en matière de voyage (Canada)


CanadaFlagBanner_1140x207_EN.jpg

Ressources financières

Prestations de maladie de l'assurance-emploi : Ce qu'offrent ces prestations

Trouver de l’aide financière pendant la COVID-19

Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19

-Soutien aux particuliers

-Soutien aux entreprises

AUCLC destinée aux petites entreprises

COVID-19: Centre d’aide aux PME (la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante–FCEI)


image004.png

Nous sommes à votre service! Même si nos Centres Service Canada sont fermés au public en raison de la pandémie de COVID-19, vous pouvez quand même obtenir les prestations et les services dont vous avez besoin en ligne ou au téléphone. 

Est-ce qu’un membre de votre communauté a besoin d’aide pour faire une demande d’assurance-emploi (AE), du Régime de pensions du Canada (RPC), de la Sécurité de la vieillesse (SV), ou autre?  Est-ce que vous ou l’un des membres de votre communauté avez un handicap ou avez besoin d’un soutien supplémentaire pour obtenir des prestations et des services de Service Canada? Essayez notre service en ligne! Remplissez une Demande de services en ligne et un employé de Service Canada vous répondra dans deux jours ouvrables.

Aide aux particuliers

Vous pouvez consulter la page Soutien aux particuliers de la page Canada.ca pour obtenir la liste complète des prestations et services. Voici quelques liens directs qui pourraient être utiles pour vos clients et vos réseaux :

Aide aux entreprises

Les employeurs peuvent visiter la page Soutien aux entreprises de la page Canada.ca pour obtenir la liste complète des prestations et services à leur disposition, mais voici quelques liens directs qui pourraient être utiles :


Informations générales sur les pandémies

Cette section fournit des liens vers des sources fiables sur la pandémie.

Organisation mondiale de la Santé
Centre for Disease Control and Prevention (US)
Johns Hopkins Coronavirus Resource Center


Informations sur l’auto-soin

COVID-19 : cinq façons de bien gérer l’isolement à la maison  

La distanciation sociale, une erreur d’appellation

La pandémie me cause du stress

Prendre soin des enfants en temps de crise de la COVID-19

6 conseils pour répondre à l’anxiété des employés reliée au COVID-19


Stress et anxiété
Stratégies d’adaptation et outils d’évaluation pour vous aider à gérer le stress et l’anxiété en cette situation d’incertitude

Quarantaine et isolement
Conseils en matière de santé mentale adaptés aux personnes bouleversées par leur isolement

Espace mieux-être Canada: Soutien en matière de santé mentale et de consommation de substances

Association canadienne pour la santé mentale

Association canadienne pour la santé mentale (Nouveau-Brunswick


Santé mentale

Ensemble de cours en ligne sur la santé mentale GRATUIT! *Mis à jour!*
La santé mentale et la pandémie de COVID-19 (Le Centre de toxicomanie et de santé mentale)

Considérations liées à la santé mentale et au soutien psychosocial pendant la pandémie de COVID-19

shutterstock 1661849266

L'ANBMT est membre du CMTA

 

cmta