shutterstock 1643947495

 

Une mise à jour de COVID-19 et des développements pour nos membres

Chers membres: C'est un moment sans précédent pour tout le monde. Nous comprenons et apprécions pleinement le fait que l'inconnu suscite beaucoup de peur. Il est important pour nous d'essayer de vous fournir autant d'informations que possible en temps utile.

Il est tout à fait compréhensible que vous vous inquiétiez pour votre gagne-pain, d'autant plus que de nombreux MTA sont des travailleurs indépendants. Il s'agit de circonstances exceptionnelles et nous faisons de notre mieux pour vous tenir au courant de tous les développements à cet égard. Veuillez continuer à consulter des ressources réputées pour obtenir des informations sur le COVID-19 tels que déterminés par le ministère de la Santé (NB), et le gouvernement du Canada..

Demandes directes au Collège (CMTNB)

Veuillez envoyer vos demandes concernant votre pratique du massage au collège (CMTNB), qui est l'organisme de réglementation de la profession. Cela ne fait partie ni de la compétence de l'ANBMT, ni de notre pouvoir de prendre ces décisions et jugements. L'ANBMT est l'organisme de défense.

Note : Nous avons été informés par le registraire du collège, Charline McLean, qu'ils vont émettre un courriel de masse par très bientôt à tous les MTA. Veuillez rester à l'écoute de ce message!

Sinceres salutations
Coralie Hopkins
Directrice genérale, ANBMT


Avis de Lackner McLennan Insurance

Chers clients:

Chez Lackner McLennan Insurance, nous espérons que vous, votre famille et vos clients vous portez bien pendant cette situation exceptionnelle de COVID19.

Au fur et à mesure de l'évolution de la situation, nous recevons de nombreuses demandes de renseignements concernant les protections relatives aux interruptions d’activité commerciale. Nous avons pris contact avec Novex Insurance et avons confirmé que la définition suivante est celle de la politique des Programmes de santé complémentaires:

INTERRUPTION DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE

Ce poste ne couvre que les pertes résultant directement de l'interruption nécessaire des activités causée par la destruction ou la détérioration des "locaux" par un risque assuré.

La couverture des pertes d’activité commerciale ne peut pas être déclenchée par des éléments tels qu'un ralentissement de l'activité, une quarantaine ou la suspension de tous les traitements non essentiels par les organismes dirigeants.

Nous savons qu'en ces temps difficiles, les petites entreprises et les professionnels de la santé indépendants sont soumis à un stress et à une anxiété considérables. Nous cherchons à savoir ce que les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral peuvent offrir aux entreprises. Nous vous encourageons à consulter le site du gouvernement du Canada pour obtenir des informations sur l’assurance-chômage.

Sincèrement
L'équipe de santé complémentaire


Maladie à coronavirus (COVID-19) – Emploi et Développement social Canada

Le gouvernement du Canada éliminera la semaine d'attente pour les personnes mises en quarantaine ou qui ont été dirigés vers l'auto-isolement et qui demandent des prestations de maladie de l'assurance-emploi (Æ), mesure qui coûtera environ 5 millions de dollars. Le gouvernement du Canada mettra également en place des améliorations du Programme de travail partagé à un coût estimatif de 12 millions de dollars afin d'aider les employeurs qui connaissent un ralentissement des affaires en raison de la COVID-19 et leurs travailleurs. Nous envisageons d'autres mesures pour aider d'autres Canadiens touchés, y compris le soutien du revenu pour ceux qui ne sont pas admissibles aux prestations de maladie de l'assurance-emploi. Cliquez ici

Les prestations de maladie de l’assurance-emploi offrent jusqu’à 15 semaines de remplacement du revenu aux prestataires admissibles qui sont incapables de travailler en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’une mise en quarantaine pour qu’ils puissent prendre le temps de recouvrer la santé avant de retourner au travail. Les Canadiens mis en quarantaine peuvent demander des prestations de maladie de l’assurance-emploi.Cliquez ici

Mise à jour du gouvernement de Nouveau Brunsiwck, click here.

L'ANBMT est membre du CMTA

 

cmta